LE DUO

 

47 cordes de harpe, 6 cordes de guitare, un duo...

L’ensemble Corde 53 est né en 2019 de la rencontre de deux musiciens ayant envie d’explorer la complémentarité de leurs instruments respectifs aux sonorités proches.

 

De cette envie commune nait tout un projet de redécouverte, d’écriture et d’arrangement d’un répertoire original de musique de chambre. Ce répertoire ainsi retravaillé, regroupant des œuvres du baroque au XXème siècle de la musique espagnole, s’est ensuite enrichi d’autres esthétiques musicales, tant par les pays que par l’exploration de la musique contemporaine.

Leur curiosité les mène parfois à jouer dans des formations plus importantes leur permettant de fusionner d’autres timbres.

LES MUSICIENS

 

Jean-Emmanuel RICCIO, guitariste

Très jeune, Jean-Emmanuel RICCIO est attiré par la guitare classique. Il intègre le CNRR de Nice où il se voit décerné un premier prix de guitare à l’unanimité dans la classe d’Henry DORIGNY. Il obtient également un prix de perfectionnement dans ce même conservatoire. Parallèlement à son cursus, il est lauréat de plusieurs concours comme le Concours National du jeune musicien de Lempdes ou le concours international Heitor Villa-Lobos. Enseignant au conservatoire de musique de Draguignan et à l’école municipale de musique de Saint-André de la Roche, il se produit régulièrement en concert.

 

 

 

Thaïs DUHAUTOIS, harpiste

Enfant, Thaïs DUHAUTOIS a débuté ses études musicales dans le sud-est de la France avant de les poursuivre au CNRR de Lyon dans la classe de Christophe TRUANT. Elle y décroche un DEM à l’unanimité puis un prix de perfectionnement également à l’unanimité. Elle intègre ensuite le conservatoire supérieur de Genève (HEM) dans la classe de Florence SITRUK où elle obtient les masters de concert et d’enseignement. Enseignante au conservatoire de Draguignan, elle multiplie les expériences musicales, se produisant en concert, au sein de différentes formations de musique de chambre ou d’orchestre aussi bien qu’en récital.